Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Il faut tout faire pour diminuer l'impact des divorces douloureux"

L'avocate Anne Reiser publie un livre qui dénonce les procédures inadaptées du droit du divorce. Elle propose des projets de réforme.

29 nov. 2012, 00:01
data_art_6606856.jpg

La famille éclate et les divorces se multiplient. Les tribunaux gèrent tant bien que mal la situation tandis que le Parlement introduit l'autorité parentale conjointe et s'apprête à réviser le système des contributions alimentaires. Pour la spécialiste du droit du divorce Anne Reiser, il y a mieux à faire. Dans un livre intitulé "Au nom de l'enfant", l'avocate dresse un portrait sans concession de ces couples que la séparation plonge dans une tempête émotionnelle, mais elle propose aussi des solutions pour humaniser la justice et préserver les liens familiaux dans l'intérêt des enfants. Interview.

Pourquoi ce livre?

En tant qu'avocate, cela fait un moment que j'ai l'impression d'être l'alibi d'un système qui est conçu pour broyer les gens au lieu de les aider. Cela m'a frappé avec encore plus de virulence quand le nouveau code de procédure civile est entré en vigueur, le 1er janvier 2011. Les délais d'appel ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias