Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il joue sur son téléphone toute la nuit et perd la vue

Après avoir passé la nuit à jouer sur son smartphone, dans l’obscurité la plus totale, un homme a perdu la vue de l’œil gauche.

19 nov. 2019, 21:21
L'utilisation abusive du smartphone peut nuire gravement à la santé.

Accro à un jeu et à son téléphone portable, un Chinois habitant à Shenzhen a passé la nuit à pianoter sur son smartphone, toutes lumières éteintes. Au matin, il s’endort. Mais à son réveil, il se rend compte qu’il a perdu l’usage de l’oeil gauche, rapporte le Daily Mail

Peu après avoir partiellement perdu la vue, l’homme s’est précipité à l’hôpital de Shenzhen, a déclaré l’établissement dans un communiqué publié jeudi passé sur les médias sociaux. 

 

 

C’est une rupture des vaisseaux de la rétine qui est à l’origine de la déficience. Cette hémorragie due à une surpression oculaire est une réelle pathologie, appelée rétinopathie de Valsalva, précise le média britannique. Pour y remédier, il faut passer par une intervention chirurgicale au laser.

L’homme a été opéré et devrait être complètement rétabli dans un mois.
Ce n’est pas la première fois que ce genre de mésaventure survient. Le mois dernier, toujours en Chine, un homme avait déjà perdu la vue d’un œil, dans des conditions similaires. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias