Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Japon: des adultes se font emmailloter pour lutter contre le stress et les courbatures

Au Japon, une méthode de relaxation appelée Otona maki consiste à envelopper complètement le corps dans un ou plusieurs tissus. Claustrophobes s’abstenir!

01 févr. 2017, 12:21
/ Màj. le 01 févr. 2017 à 13:25
Vu de l'extérieur, ça reste un peu flippant!

Vous souffrez de stress ou ressentez des douleurs dans les épaules dues à une mauvaise posture? Peut-être que l’Otona maki est fait pour vous. Cette méthode de relaxation très spéciale développée au pays du Soleil-Levant s’inspire de l’emmaillotement des bébés. Sauf que dans notre cas, ce sont les adultes qui se retrouvent entièrement enveloppés d'une ou plusieurs bandes de tissu. Empaquetés pourrait-on dire. Le but est de retrouver la position du foetus dans le ventre de la mère. Cette posture procurerait chez l'adulte un sentiment de bien-être et de sécurité.

Le nom de cette thérapie évoque le maki, espèce de sushi que l'on enveloppe dans une feuille d'algue séchée. Et littéralement, Otona signifie "Enveloppement d'adulte", précise Buzzarena. Chaque séance d’Otona Maki coûte environ 32 francs et dure entre 15 à 20 minutes.

A Tokyo, cette technique a conquis de nombreuses personnes.

 

 

 

Sceptiques

Mais l’Otonamaki ne fait pas que des adeptes. Interrogé par la BBC, le physiothérapeute Visvanathan Ravi, sceptique, avertit: «Je suis complètement contre cette méthode. (…) Si une personne reste pendant 30 minutes dans cette position, je suis sûr qu’elle aura des problèmes de dos. Il n’est pas recommandé de suivre ce traitement».

 

Et voici un internaute visiblement pas convaincu, qui compare une séance d'Otona maki à une scène de film d'horreur!

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias