Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’épilation, vraiment sans risques?

C’est l’été! Et avec lui, les séances de farniente, de baignade… mais aussi d’épilation. Et si les méthodes diffèrent – cire, rasoir, laser, crème dépilatoire – le but est toujours le même: traquer le moindre poil. Mais attention, toutes ces techniques ne sont pas sans danger.

21 août 2018, 15:43
Les différentes méthodes pour s'épiler ne sont pas toutes sans risques.

«Certaines méthodes d’épilation sont plus irritantes que d’autres pour la peau», explique la Dre Konstantine Buxtorf-Friedli, dermatologue et vénérologue dans la région genevoise. Le rasoir, en premier lieu, a un effet abrasif sur l’épiderme: «Quand vous vous rasez, vous effectuez une sorte de peeling très agressif.» Côté crème dépilatoire, la peau n’est pas plus ménagée: «Le but de ces crèmes est de détruire le poil, donc on peut être en mesure d’imaginer que les substances qu’elles contiennent ne sont pas formulées pour préserver la peau.»

Pour l’épilation à la cire, le mieux est d’en choisir la plus naturelle possible, sans ajout de parfums ou d’huiles essentielles, potentiellement irritantes, en particulier pour les peaux atopiques. Quant à l’épilateur, tout comme l’utilisation de cire ou d’une pince à épiler, il peut entraîner l’apparition de petits points rouges résultant d’une micro-inflammation du bulbe pileux.

«Après une épilation, la peau est plus vulnérable, prévient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias