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L'incroyable ascension de Lego

En grande difficulté il y a dix ans, le fabricant danois est aujourd'hui un géant. L'année 2014 devrait le consacrer comme numéro un mondial dans ce secteur.

15 déc. 2014, 00:01
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Lego réussira-t-il l'exploit de se hisser à la première place du marché mondial du jouet en 2014? C'était le cas au premier semestre, avec 2,11 milliards de dollars contre 2,01 pour Mattel. Mais la messe n'est pas dite, le gros de l'année se jouant à Noël. Mattel, qui a racheté en début d'année Mega Bloks, le concurrent direct de Lego, s'accroche à cette première place. Mais l'américain a du mal à tenir la longueur, victime de l'essoufflement de ses poupées Barbie et faisant face au dynamisme de Lego, héros d'une success story sans précédent.

La fabrique revient de loin

En dix ans, le chiffre d'affaires du groupe danois a quadruplé à 3,4 milliards d'euros en 2013. Spectaculaire aussi, son parcours sans faute depuis le début de l'année, qui l'a propulsé sur la première marche du podium au premier semestre. Le fabricant danois, qui ouvrira en 2016 son musée, se paie...

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