Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UE donne un avis positif pour le vaccin contre la méningite de Novartis

Novartis reçoit un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour un vaccin qui vise à protéger des lourdes conséquences du méningocoque B.

16 nov. 2012, 16:42
Novartis dans le collimateur des autorités sanitaires américaines.

Novartis reçoit un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour le Bexsero. Ce vaccin novateur vise à protéger des lourdes conséquences du méningocoque B, cause majeure de méningite en Europe.

L'autorisation de mise sur le marché de Bexsero appartient tout de même à la Commission Européenne, qui doit rendre sa décision finale dans un délai de 3 mois. Si elle décide de suivre les recommandations du CHMP, le vaccin sera commercialisé dans tous les pays de l'Union européenne ainsi que dans l'Espace Economique Européen.
 
"Une fois l'autorisation de mise sur le marché obtenue, Bexsero deviendra le premier et unique vaccin (...) à offrir une large protection pour toutes les tranches d'âges, y compris les nourrisons", a indiqué vendredi le groupe pharmaceutique bâlois dans un communiqué. Dès l'âge de deux mois, les sujets pourront se faire administrer le médicament.
 
La méningocoque B est difficile à diagnostiquer, peut tuer en l'espace de 24 heures et laisser de graves séquelles invalidantes à vie. Le risque d'infection le plus élevé est observé durant la première année de vie, et atteint un pic vers l'âge de 7 mois.
 
Bexsero est le résultat de plus de 20 ans de recherche avant-gardiste dans le développement de vaccins.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias