Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La BBC fait face à la pire des crises

Le directeur général, George Entwistle a démissionné du grand média britannique pour la gestion calamiteuse d'un double scandale de pédophilie.

12 nov. 2012, 00:01
data_art_6554001.jpg

La démission du directeur général de la BBC, George Entwistle, samedi, à la suite de la diffusion d'un reportage accusant à tort un homme politique d'abus sexuel sur mineur, ébranle un peu plus les médias britanniques, déjà affaiblis ces dernières années par différents scandales. Le président du conseil d'administration de la BBC, Chris Patten, a appelé hier à une "profonde et radicale réorganisation structurelle" de l'institution publique.

"Mon travail est d'assurer que nous puissions restaurer la confiance dans la BBC", a déclaré Chris Patten.

La veille, le directeur général George Entwistle avait annoncé son intention de démissionner, après seulement huit semaines de présidence de la BBC. "Les événements totalement exceptionnels de ces dernières semaines m'ont conduit à conclure que la BBC devait nommer un nouveau directeur" , avait-il déclaré dans la soirée devant le siège du groupe, alors qu'un peu plus tôt dans la journée, il avait exclu toute idée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias