Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique sexo d’Anne Devaux: les papas sexy

Ce mois-ci, notre journaliste s’attarde sur le thème des relations sexuelles après la naissance d’un enfant. Comment un homme peut-il manifester son désir sans passer pour un obsédé?

03 mars 2020, 11:30
AnneDevauxnoSunshine-luminosité

«Entre l’odeur du lait et celle des couches, comment oserais-je exprimer mon désir sans apparaître comme un obsédé sexuel?» Parole de père cité par Armand Lequeux dans son ouvrage «Sexe amour et société», un essai sur la sexualité, paru en 2014. Et pourquoi n’oseriez-vous pas, ai-je envie de répondre. A votre décharge, l’époque des manuels d’éducation sexuelle qui prônaient le sacrifice heureux de l’abstinence du père avant et après la naissance d’un bébé en faveur de la mère, n’est pas si loin.

Si nous savons qu’avant l’accouchement, la dernière fois, au pire, ne peut pas être antérieure à neuf mois, comment calculer, au mieux, la prochaine fois après la naissance? Imaginons que bébé, éducation, maternité, paternité, travail, sexualité forment un Rubik’s cube. La prochaine fois sera dans 20 ans, et encore pour les plus performants!

Pour certains hommes, il est malvenu d’érotiser le corps de la femme enceinte

Trêve de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias