Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La grippe et la grossesse ne font pas bon ménage

La vaccination des femmes enceintes contre la grippe suscite une nouvelle offensive des milieux anti-vaccin. Des parlementaires fédéraux veulent en avoir le coeur net.

05 déc. 2014, 00:01
data_art_8658396.jpg

Les femmes enceintes ont-elles intérêt à se faire vacciner contre la grippe saisonnière? Cette question qui oppose pro et anti-vaccins n'est pas près d'être de connaître une réponse définitive. Pour l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), il n'y a pas photo. "L'utilité de la vaccination pour la femme enceinte et le nouveau-né est reconnue depuis dix ans par de nombreuses études scientifiques , indique son service de presse. Le vaccin ne présente pas de danger" . Le conseiller fédéral Alain Berset a transmis un message identique au Parlement lundi dernier à l'occasion d'une question de l'UDC lucernoise Yvette Estermann.

Cela ne suffit pas à rasséréner les sceptiques. La verte neuchâteloise Francine John-Calame s'apprête à déposer une interpellation pour demander des éclaircissements supplémentaires. "Toutes les études ne sont pas univoques, relève-t-elle. Il faut pouvoir prendre une décision en connaissance de cause" .

L'après H1N1

Les milieux hostiles à la vaccination...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias