Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La grippe s'installe. Seul Jura, Berne et Fribourg semblent épargnés

Comme chaque année, le seuil épidémique de la grippe saisonnière a été franchi en Suisse. Les cantons du Jura, de Berne et de Fribourg semblent pour l'heure relativement épargnés. Le Tessin, Argovie, les Grisons, Soleure et les deux Bâles sont le plus durement touchées.

30 janv. 2014, 10:08
La grippe est bien installée en Suisse. Pour la plupart des cas, il est trop tard pour se faire vacciner. Mais, pour les groupes à risque, il est toujours recommandé.

Le seuil épidémique de la grippe a été franchi cette semaine en Suisse, indique l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur son site internet. Le nombre de consultations à cause de la grippe est en hausse dans la plupart des régions et pour la majorité de la population.

Le nombre de consultations dues à une infection grippale est à présent de 75 pour 100'000 habitants, indique l'OFSP dans un communiqué. Les enfants jusqu'à 14 ans sont les plus touchés par le virus de la grippe.

Qui veut y échapper devrait se rendre dans les cantons du Jura, Berne ou Fribourg, où l'activité grippale est encore considérée comme sporadique et ne semble pas s'envoler. A l'inverse, le Tessin, le canton d'Argovie, les Grisons, Soleure et les deux Bâles subissent de plein fouet l'assaut du virus, avec une activité grippale largement répandue et en expansion.

Le système de déclaration Sentinella comprend 200 cabinets médicaux de médecine de premier recours répartis dans toute la Suisse. Ils signalent chaque semaine le nombre de leurs patients atteints par la grippe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias