Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La kinésiologie utile contre le stress

Le corps a des capacités incroyables et nous dit toujours ce que la tête refuse parfois d’admettre.

28 nov. 2017, 23:53
/ Màj. le 29 nov. 2017 à 00:01
Morges, mercredi 22 novembre 2017, portrait de Frédéric Raymond, auteur de pièces de Théâtre, photos Cédric Sandoz

La kinésiologie entre dans la panoplie des médecines complémentaires qui peuvent être pratiquées pour elles-mêmes ou en supplément d’une thérapie classique. La Fondation suisse pour les médecines complémentaires, l’ASCA, la catalogue dans les méthodes énergétiques manuelles.

Cependant, Frédéric Reymond, kinésiologue à Morges, définit cette approche thérapeutique plus largement: «La kinésiologie est basée sur une approche holistique de la santé privilégiant que l’homme est un tout structurel, chimique et émotionnel. Pour qu’il y ait santé, il doit y avoir équilibre entre ces trois éléments. La santé est une oscillation permanente qui correspond à l’adaptation du corps à toutes les situations auxquelles il est soumis, la digestion, l’effort... Quand on sort du schéma, on sort de la santé.»

Cependant, vue de l’extérieur, la kinésiologie est difficile à synthétiser, voire même à comprendre. A Grens, la kinésiologue Mireille Durig apporte une première réponse concrète à propos du test neuromusculaire à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias