Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La NSA peut suivre à la trace les téléphones portables

La crainte d'un Big Brother tout-puissant semble se réaliser.

06 déc. 2013, 00:01
data_art_7607077.jpg

De nouvelles révélations montrent que la NSA est capable de suivre à la trace des millions de personnes dans le monde en localisant leur téléphone portable. La crainte d'un Big Brother tout-puissant et incontrôlable s'en trouve renforcée.

Six mois après les premières révélations de l'ancien consultant Edward Snowden, aujourd'hui réfugié en Russie, l'étendue du pouvoir de l'agence américaine chargée des interceptions de communications s'apparente à un tonneau des Danaïdes: seuls 1% s des documents secrets fournis par Snowden à la presse ont été publiés, selon un rédacteur en chef du quotidien britannique "Guardian".

Cette fois, c'est le "Washington Post" qui a dévoilé mercredi que l'agence interceptait les données de géolocalisation de centaines de millions de téléphones portables dans le monde.

L'agence stocke des informations sur "au moins des centaines de millions d'appareils" et enregistre "près de cinq milliards" de données de localisation par jour, affirme le quotidien sur son site...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias