Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ritaline mieux contrôlée à l'avenir

La Ritaline, un médicament prescrit souvent trop facilement aux enfants hyperactifs ou ayant de la peine à se concentrer devra être mieux contrôlée à l'avenir. La Commission de la santé publique du National vient de transmettre une motion en ce sens.

15 févr. 2013, 16:44
La Ritaline est trop facilement prescrite.

La prescription de Ritaline devrait être mieux contrôlée. A l'unanimité, la commission de la santé publique du National a décidé de déposer une motion chargeant le Conseil fédéral de veiller à ce que ce médicament ne soit remis que si son utilisation est efficace, appropriée et économique.

Dans un postulat, la commission veut aussi demander au gouvernement d'établir un rapport sur la nécessité de prendre des mesures pour encadrer la prescription et l'utilisation des substances augmentant les performances. Ces interventions répondent à une initiative parlementaire d'Oskar Freysinger (UDC/VS) qui a accepté de la retirer, ont indiqué vendredi les services du Parlement.

L'UDC valaisan déplore que la prescription de Ritaline ne cesse d'augmenter et tend à se banaliser, pour les enfants comme pour les adultes. Il préconisait de n'autoriser que les spécialistes à prescrire ce médicament.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias