Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La santé au coeur des mobiles

Simples gadgets ou logiciels utiles, les applications santé et bien-être disponibles sur de nombreux smartphones connaissent un succès grandissant.

11 avr. 2012, 00:01
data_art_5920496

Calculateur de calories, suivi de régime, Cardio Trainer, évaluateur de sommeil et autres compteurs d'abdos, les applications santé ou bien-être destinées aux smartphones foisonnent. C'est que le jackpot semble à portée de main.

En 2011, les revenus liés à ce type d'applications auraient dépassé le demi-milliard de francs dans le monde. Et ce ne serait qu'un début. Certains professionnels estiment ainsi que le pactole pourrait atteindre les 6 milliards de francs d'ici 2015. De quoi aiguiser de nombreux appétits. A elle seule, la Suisse représenterait un marché de quelque 3 millions de consommateurs, près d'un Suisse sur deux disposant d'un iPhone ou autres Blackberry, selon les chiffres publiés la semaine dernière par le site comparis.ch.

Le tout intégré

"Plusieurs hypothèses tendent à expliquer le succès de ces applications santé" , note Olivier Glassey, sociologue à l'Université de Lausanne. "A commencer par le fait que c'est pratique. Le stockage d'informations est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias