Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bureau de poste, prochain temple de la consommation?

L'Union postale universelle veut bénéficier du boom des envois de colis.

28 mars 2014, 00:01
data_art_7920507.jpg

Alors que l'envoi de lettres a chuté à 40% de ce qu'il était en 1991, le volume des paquets envoyé de par le monde a doublé. Ce sont les achats par internet qui sont principalement la cause de cette évolution majeure.

Avoir sa part dans l'explosion du commerce électronique international, c'est un des objectifs que se fixe l'Union postale universelle (UPU).

Quasi-doyenne des organisations internationales, cette "institution spécialisée" des Nations unies est basée à Berne et tenait forum cette semaine sur le thème du commerce électronique.

Stratégiquement outillé en services financiers, en normes reconnues internationalement et en outils pour tracer le courrier mondial, le réseau postal, le réseau le plus étendu du monde, est pourtant à la peine face aux barrières douanières, à la variété des régimes de taxation, à la vétusté de certaines infrastructures. De fait, il ne détiendrait qu'entre un tiers et la moitié du marché du transport...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias