Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le C02 fragilise la vie des océans

Un rapport met en évidence l'influence des émissions de gaz carbonique sur la faune et la flore marine qui pâtissent de l'acidification de l'eau.

18 nov. 2013, 00:01
data_art_7552029.jpg

"Sur la plage abandonnée, crustacés et crustacés..." Au rythme actuel de l'évolution des océans, qui menace la survie de certains coquillages, c'est ainsi qu'il faudra adapter la célèbre chanson de Brigitte Bardot. Publié dans le cadre des négociations sur le climat qui se déroulent actuellement à Varsovie (Pologne), un rapport évoquant l'augmentation régulière de l'acidification de toutes les mers du monde montre en effet que si rien n'est entrepris d'ici à la fin du siècle, coquillages et coraux risquent d'en pâtir lourdement.

L'acidité, ennemie du calcaire et donc des coquillages

Ce rapport compile les travaux de quelque 540 experts dans 37 pays et rappelle que la lutte contre les émissions de CO2 n'a pas pour seul objectif de limiter le réchauffement climatique. "La hausse constante du dioxyde de carbone dans l'atmosphère liée aux émissions anthropiques augmente l'acidité de l'eau" , souligne le document. Les océans absorbent environ un quart des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias