Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Berne a été récompensé pour sa manière de concilier vie professionnelle et familiale

Berne est le premier canton suisse à recevoir le label «Famille & Profession». Ce titre distingue les employeurs qui pratiquent une politique du personnel favorable à la famille et qui respecte l'égalité entre hommes et femmes.

15 déc. 2011, 13:12
fonctionnaire

La remise du label est le point d'orgue d'une procédure qui a duré plusieurs années, a annoncé jeudi le canton de Berne. Le canton se distingue par une culture d'entreprise progressiste, innovante et  favorable à la famille, note l'association suisse UND qui entend concilier activité professionnelle et responsabilités familiales.

Une appréciation a été portée en particulier sur la flexibilité de l'horaire et du lieu de travail, les prestations financières en  faveur des familles, les directives sur l'égalité et les mesures destinées aux femmes et aux hommes concernés par le harcèlement sexuel ou le mobbing. Le processus de certification a débuté en 2008.

Marché du travail

Cette récompense doit aussi permettre au canton de Berne de garder une certaine attractivité sur le marché de l'emploi, et  notamment face au secteur privé. Les jeunes regardent souvent avec attention les possibilités d'aménagement individuel qui leur sont proposées lorsqu'ils choisissent un employeur, a expliqué la directrice des finances du canton de Berne Beatrice Simon.

Ce label est décerné aux organisations et entités qui sollicitent le Bureau UND pour analyser leur politique du personnel et leurs prestations sous l'angle du travail et de la famille ainsi que de l'égalité entre les sexes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias