Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fondateur d'une société de prothèses mammaires a été inculpé pour fraude fiscale.

Après avoir été condamné sur le plan professionnel, le fondateur d'une société française de prothèses mammaires a été inculpé sur le plan financier. Ils s'est rendu coupable de fraude fiscale.

05 juil. 2012, 15:18
La France propose de retirer à titre préventif les prothèses mammaires PIP.

Le fondateur de la société de prothèses mammaires Poly Implant Prothèse (PIP), Jean-Claude Mas, a été inculpé jeudi à Marseille, a indiqué une source judiciaire. Il est poursuivi pour abus de biens sociaux, blanchiment et fraude fiscale.

Jean-Claude Mas, 73 ans, a déjà été inculpé le 27 janvier pour blessures involontaires après avoir admis avoir utilisé un gel non conforme pour la fabrication de ses prothèses, tout en récusant une dangerosité supérieure aux autres prothèses.

Il est cette fois accusé par des parties civiles d'avoir organisé son insolvabilité.

Jean-Claude Mas, incarcéré depuis mars pour ne s'être pas acquitté de ses obligations de verser le premier quart de sa caution de 100 000 euros, devait sortir de détention provisoire de la prison de La Farlède (Var) vendredi.

L'ancien président du directoire de PIP, Claude Couty, a été inculpé mardi pour blanchiment de fraude fiscale, d'abus de biens sociaux et de tromperie ainsi que pour banqueroute. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire moyennant le versement d'une caution de 30 000 euros.

Au total, des milliers de plaintes ont elles été déposées et outre le volet financier, le parquet de Marseille a ouvert deux autres informations judiciaires pour tromperie aggravée et pour homicides et blessures involontaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias