Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le jeu à boire mortel qui fait un tabac

La neknomination, nouvelle marotte qui touche les jeunes, consiste à se filmer en train de boire et à diffuser la vidéo via Facebook, en demandant à ses amis de relever le défi.

20 févr. 2014, 00:01
data_art_7810099.jpg

Un jeu meurtrier de boisson est apparu sur les réseaux sociaux. Des milliers de jeunes se défient, via Twitter ou Facebook. Leur but? Avaler cul sec de l'alcool et se filmer pendant la "performance", dans des contextes parfois loufoques, et ensuite provoquer trois amis pour qu'ils relèvent le défi dans les 24 heures. S'en suit dans certains cas une surenchère: avaler des mélanges d'alcools forts avec d'autres éléments (araignées, orties, etc.), en caleçon, dans la rue ou au volant. Cette consommation excessive entraîne parfois la mort. La presse anglo-saxonne relève déjà quatre décès imputés à ce phénomène.

Le mouvement a trouvé son origine en Australie début janvier et, à partir de là, il a essaimé aux Etats-Unis, en Irlande et au Royaume-Uni avant d'arriver sur le continent: en France et en Allemagne notamment. En Suisse, il n'existe pas de groupe Facebook "ouvert" - autrement dit visible par tous - qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias