Le jeu, un enjeu majeur de santé chez l'enfant

chargement

Enfance La notion de jeu est au cœur de la santé mentale et physique de l'enfant. Pour autant, il faut pouvoir stimuler sa progéniture intelligemment. Car les conséquences peuvent être lourdes pour son avenir.

 08.12.2020, 15:00
Lecture: 7min
Premium
Il faut laisser les enfants jouer à leur rythme.

«Il faut laisser aux enfants du temps libre pour jouer mais aussi du temps pour ne rien faire. C'est à eux de rythmer leur temps progressivement, de monter leur propre calendrier d’activités hebdomadaires, plutôt que de rentrer systématiquement dans le tableau Excel rempli par leurs parents.» Tel est le voeu du Pr Mario Gehri, médecin-chef en pédiatrie au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), qui souhaiterait que le jeu devienne officiellement un sujet et un enjeu de santé publique.

L’objectif serait de lutter contre les...

À lire aussi...

SantéL’hypocondriaque n’est pas un malade imaginaireL’hypocondriaque n’est pas un malade imaginaire

SexologieLa chronique sexo d’Anne Devaux: infidélité et mensongeLa chronique sexo d’Anne Devaux: infidélité et mensonge

SantéCancer du côlon: les cantons romands vont améliorer le dépistageCancer du côlon: les cantons romands vont améliorer le dépistage

SuisseCoronavirus: «la situation est plutôt bonne dans son ensemble»Coronavirus: «la situation est plutôt bonne dans son ensemble»

SantéContraception: en Suisse, les femmes se détournent de la piluleContraception: en Suisse, les femmes se détournent de la pilule

Top