Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le joli pied est un pied en bonne santé»

Trop souvent délaissés, nos pieds nous le font payer. Pour les patients diabétiques, en prendre soin est une obligation.

30 oct. 2018, 15:01
Une bonne hygiène des pieds est primordiale pour éviter certains désagréments.

Podologues et dentistes appartiennent à la même liste: celles des professions de santé dont les soins ne sont pas remboursés par la LAMal. Cependant, si on ne peut pas cacher ses dents, les pieds se camouflent facilement. Personne ne voudrait rester avec une rage de quenottes, mais nombreuses sont celles qui souffrent des pieds au point de ne plus pouvoir marcher normalement.

Anne-Laurence Berger et Claire Liniger font partie d’une équipe de cinq podologues actives dans la région de La Côte. La première travaille à Morges, spécialisée dans le pied diabétique. La seconde, est installée à Le Vaud et délivre de nombreux soins de confort et de prévention à long terme. «Un joli pied est un pied en bonne santé» défend-elle.

L’origine du mal

Le pied adulte comprend 26 os, 16 articulations, 107 ligaments et 20 muscles, liste à laquelle il faut ajouter les ongles. Les raisons de souffrir sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias