Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Prix solaire européen 2014 couronne trois engagements suisses

Le Prix solaire européen a récompensé trois engagements suisses en 2014. Parmi les lauréats figure l'ingénieur biennois Giorgio Hefti, récompensé pour son engagement en faveur de l'environnement.

24 nov. 2014, 06:00
L'entreprise Tritec est notamment à l'origine de l'installation solaire du toit du Stade de Suisse.

Giorgio Hefti a notamment fondé Tritec. L'entreprise est à l'origine de l'installation solaire du toit du Stade de Suisse à Berne, également primée en 2005, rappelle la Fondation Agence Solaire dans un communiqué.

Depuis son lancement, la firme a contribué à poser aux quatre coins du monde plus de 15'000 installations solaires. Leur puissance cumulée dépasse "la puissance respective des trois centrales nucléaires suisses Beznau I+II et Mühleberg", souligne le texte.

Aux côtés de Giorgio Hefti, deux réalisations ont aussi été primées lundi. Il s'agit du projet de rénovation du bâtiment administratif de l'entreprise Flumroc, à Flums (SG), et du camion électrique Coop.

Rénovation exemplaire

La rénovation en 2013 du bâtiment administratif de Flumroc, active dans la production de panneaux isolants, fait figure "d'exemple", se félicite Agence Solaire. La nouvelle isolation thermique a réduit de 71% les besoins en énergie de la bâtisse et le surplus d'énergie produit par la façade solaire sert à l'usine adjacente, précise le communiqué.

Enfin, le camion électrique de Coop est doté de panneaux photovoltaïques sur son toit, qui permettent de couvrir un quart de la consommation totale du véhicule, soit 30 kWh/a.

Ces trois engagements se sont distingués parmi 23 projets concurrents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias