Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le revers brutal du football américain

Des affaires de violences conjugales secouent la NFL. Celle-ci a réagi sous la pression des sponsors. Mais, à terme, rien ne devrait changer dans ce sport aux retombées appréciables.

02 oct. 2014, 00:01
data_art_8438075.jpg

Ray Rice figure au rang des illustres inconnus en Europe. La vidéo où on le voit asséner un coup de poing à sa petite amie ne fait pas recette. Aux Etats-Unis, ce geste nourrit la polémique depuis le début du mois de septembre. Joueur de football américain, Ray Rice a été suspendu de manière indéfinie par la ligue professionnelle, la NFL. Son club des Ravens de Baltimore a cassé son contrat.

Rien d'anormal. Si! La ligue professionnelle n'est sortie de sa torpeur qu'après des interventions extérieures. Dans un premier temps, elle avait infligé deux matches de suspension au joueur. Une peine plus légère que s'il avait fumé du cannabis. Une décision qui a fait bondir les organisations de défense des femmes. En vain.

Brasseur concerné

Ce sont les sponsors qui ont finalement fait la différence. Surtout, Anheuser-Busch, brasseur de la marque de bière Budweiser et gros contributeur de la NFL....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias