Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le silence des hommes

Problèmes d’érection, infertilité, dérèglements hormonaux: le sexe «fort» a du mal à demander de l’aide.

19 juil. 2016, 23:06
/ Màj. le 20 juil. 2016 à 00:01
Problèmes d'érection / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100060351 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/speedisthekey.ch"

Les hommes souffrant d’impuissance n’en parlent généralement pas et la plupart du temps ne consultent pas de médecin. Le site d’informations www.speedisthekey.ch propose des aides concrètes: les personnes concernées et leurs partenaires y apprennent comment gérer les problèmes d’érection, quand il convient de consulter et comment s’y préparer au mieux.

Ils sont 150 millions à être concernés

Notre société moderne aime se donner l’image d’une société sans tabou. Parler de sexe? Aucun problème, tant que tout fonctionne. Mais quand ce n’est pas le cas? C’est la règle du silence qui prévaut. Cela provoque une importante souffrance chez l’homme et sa partenaire. A travers le monde, plus de 150 millions d’hommes souffrent de problèmes érectiles, notamment de dysfonction érectile, autrefois tout simplement nommée impuissance. On compte aujourd’hui en Suisse quelque 300 000 à 400 000 hommes concernés, et environ un homme sur cinq souffre d’éjaculation précoce (Ejaculatio praecox). Le fait que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias