Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le test prénatal de la trisomie 21 est disponible en Suisse

Le test prénatal controversé de la trisomie 21 est disponible en Suisse depuis lundi. Seules les femmes dont le foetus présente un risque élevé de trisomie 21 auront accès au test.

20 août 2012, 16:01
Der "Lindenstrassen"-Schauspieler Joachim Hermann Luger, links, und sein "Filmkind" Jan Dominik Brinig freuen sich am Dienstag, 13. November 2001, in Koeln ueber den Medienpreis "Bobby 2001" der Bundesvereinigung Lebenshilfe. Den Preis, der nach dem am Down-Syndrom erkrankten Schauspieler Bobby Bredelow ("Liebe und weitere Katastrophen" mit Senta Berger) benannt wurde, erhielt die WDR-Fernsehserie "Lindenstrasse" als Wuerdigung fuer die besonderen Verdienste um die Anerkennung und Akzeptanz behinderter Menschen in der Gesellschaft. (AP Photo/Hermann J. Knippertz)

LifeCodexx annonce ce lundi la mise en circulation en Suisse de son test prénatal controversé de la trisomie 21. Seules les femmes enceintes d'au moins 12 semaines et dont le foetus présente un risque élevé peuvent avoir accès au Praenatest.

Ce test, qui dépend de l'ordonnance fédérale sur les dispositifs médicaux et diagnostics et non de celle sur les médicaments, n'a besoin que d'un certificat de conformité déclaré pour l'espace européen.
 
Contrairement aux méthodes invasives comme l'amniocentèse, le Praenatest permet de dépister le syndrome de Down par une simple prise de sang. Il analyse en effet l'ADN du foetus qui se trouve dans le sang de la mère.
 
Les associations de handicapés craignent que la simplicité de la procédure fasse augmenter la pression sociale en faveur de l'avortement. Les spécialistes de l'éthique de la santé sont également inquiets. Ils se demandent notamment quelles informations doivent être mises à disposition à quel moment.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias