Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bienfaits de la cryothérapie

Le traitement par le froid a le vent en poupe. Les sportifs en particulier pourraient bénéficier de cette thérapie pour améliorer la récupération physique. Décryptage avec un spécialiste.

11 févr. 2020, 13:00
Si le traitement par le froid a le vent en poupe, il n'est pas forcément agréable.

Vous êtes plutôt de ceux qui apprécient la chaleur? Cette chaleur intense et humide des bains turcs et autres hammams ou, au contraire, la chaleur sèche et brutale des cabines de sauna? Eh bien sachez que le froid, même s’il pique et réveille, aurait également des vertus pour le corps. Aujourd’hui, le traitement par le froid fait de plus en plus d’adeptes, si bien que les cabines de cryothérapie se multiplient. Que faut-il en penser et à qui cela s’adresse-t-il exactement? Nous avons posé ces questions au Dr Boris Gojanovic, médecin du sport à l’Hôpital de La Tour et président du Réseau romand de médecine de l’exercice et du sport (RRMES).

La cryothérapie est utilisée à différentes fins, notamment dans le domaine du sport pour faciliter la récupération physique après un entraînement, comme l’explique le spécialiste: «Il semble que le froid intense augmente la qualité du sommeil, diminue la gêne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias