Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les graisses, pas si mauvaises?

Contenus dans notre nourriture, les lipides ont longtemps été diabolisés. Aujourd’hui, plusieurs études plaident pourtant en leur faveur.

03 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11817513

Comme chaque année, vos repas de fête ont été riches et opulents? Vous culpabilisez en pensant à tous les aliments gras que vous venez de consommer et vous jurez de prendre des bonnes résolutions culinaires pour 2018? Pas de panique, ce n’est pas le réveillon de Noël, certes plus calorique que d’habitude, qui mettra votre santé en péril. Si le reste de l’année, vos repas sont équilibrés, les spécialistes s’accordent à dire que des petits écarts pour le plaisir sont permis.

Les produits au cœur du débat

De nombreuses études récentes encouragent même à cesser de diaboliser les graisses. En effet, celles qui ont longtemps été montrées du doigt comme responsables de tous les maux ne seraient pas si néfastes pour notre santé. Il a par exemple été démontré que la consommation de beurre n’est pas associée à plus de risques de subir un accident cardio-vasculaire. «En quantité raisonnable, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias