Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les médecins sont inquiets pour les quadruplés mis au monde par une maman de 65 ans

Nés avec 15 semaines d'avance, pesant moins d'un kilo, les quadruplés mis au monde par Annegret Raunigk, une Allemande de 65 ans, sont en grand danger selon ses médecins.

27 mai 2015, 18:54
Annegret Raunigk, ici photographiée à 55 ans, a déjà eu 13 enfants. Elle est 7 fois grand-mère.

Une semaine après qu'une Allemande de 65 ans a mis au monde des quadruplés, ses médecins ont averti mercredi des "grands risques" pesant sur la santé de ces grands prématurés. Ces déclarations tombent en plein débat éthique sur les grossesses tardives.

"Ce sont des enfants qui peuvent mourir, qui peuvent contracter des maladies lourdes ou avoir des séquelles", a expliqué le professeur Christoph Bührer de l'hôpital Charité de Berlin. Les quadruplés y sont nés avec environ 15 semaines d'avance.

Leur mère, Annegret Raunigk, 65 ans et déjà mère de 13 enfants, avait subi une fécondation in vitro en Ukraine de deux donneurs anonymes. Après seulement 26 semaines de grossesse, cette grand-mère de 7 petits-enfants, proche de la retraite, a donné naissance mardi dernier, par césarienne, à trois garçons et une fille, pesant seulement de 655 g à 960 g.

Les deux médecins chargés de les suivre ont rapidement coupé court à tout débat éthique, assurant que, pour eux, seul l'état de santé des bébés et de la mère comptait.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias