Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Suisses reviennent en Tunisie

La Révolution de jasmin avait entraîné une baisse de 30% du nombre de visiteurs étrangers. Mais les opérateurs ont regagné du terrain en 2012. Les sites culturels ont la cote.

28 nov. 2012, 00:01
data_art_6605072.jpg

Un an après la Révolution de jasmin, les touristes sont revenus en Tunisie. Les tours opérateurs suisses ont tous augmenté leurs affaires dans ce pays en 2012. Tunis espère pour sa part que le tourisme reprendra totalement et à plein régime d'ici 2013.

En 2011, le tourisme avait chuté de 30% après que le président Zine el Abidine Ben Ali, au pouvoir durant de longues années, avait dû précipitamment quitter le pays au milieu du mois de janvier en raison du soulèvement populaire. Sept millions de touristes avaient alors visité la Tunisie chaque année jusqu'en 2010.

Le pays a ensuite tenté de regagner le marché perdu, en particulier les touristes balnéaires, a expliqué le directeur de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT) à Zurich, Anis Rezgui.

La Tunisie a largement atteint cet objectif. Plus de 5 millions de touristes l'ont visité jusqu'en octobre de cette année, selon le ministre tunisien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias