Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mariage romantique pour George Clooney et Amal Alamuddin à Venise

Le baiser était romantique, le gâteau divin et les mariés ont dansé jusqu'à 3h00 du matin. Quelques heures plus tard, George Clooney et Amal Alamuddin semblaient radieux dimanche lors d'une nouvelle sortie sur le Grand Canal de Venise.

28 sept. 2014, 22:57
George Clooney est apparu aux anges quand il a traversé le Grand Canal avec sa dulcinée.

L'ex-célibataire le plus convoité de la planète et la belle avocate se sont dit oui samedi soir dans un somptueux palais de la Cité des Doges. Ils doivent encore officialiser le mariage avec une cérémonie civile lundi à la mairie.

Selon une source proche des festivités, des sifflets et des vivats ont résonné parmi les invités quand l'acteur aux yeux de velours a pris dans ses bras la toute nouvelle "Mme Clooney" pour l'embrasser.

Et la main du nouveau marié tremblait tellement au moment de couper le gâteau de mariage qu'il a réalisé une bien piètre performance, selon la même source.

"Le mariage était plus que parfait. Il était à la fois somptueux et simple", a commenté Ramzi Alamuddin, père d'Amal. "Ils vont tellement bien ensemble".

Aux anges

Le fringant quinquagénaire américain avait l'air aux anges samedi en fin d'après-midi quand il a traversé le Grand Canal. Suivi par une vingtaine d'embarcations de paparazzi, il se rendait à l'Hôtel Aman, un établissement sept étoiles.

L'acteur Matt Damon, le chanteur Bono, l'ex-mannequin Cindy Crawford et son mari Rande Gerber, grand ami de Clooney, l'acteur Bill Murray, la "papesse" américaine de la mode Anna Wintour, étaient arrivés avant lui en compagnie de dizaines d'autres invités.

George Clooney a aussi visiblement invité au mariage son chauffeur de taxi vénitien, Alessandro Greco, arrivé en smoking. Dans l'après-midi, il avait donné une bouteille de sa tequila à des paparazzi massés devant son hôtel.

Amal s'est en revanche faite discrète. Selon la source proche des festivités, elle était rayonnante dans une robe dessinée par Oscar de la Renta.

Risotto au citron et au homard

Après la cérémonie informelle, le dîner dans la bibliothèque de l'hôtel, un palais du XVIe siècle, a été somptueux. Au menu, notamment, un risotto au citron et au homard et du bar.

La soirée s'est poursuivie sur la piste de danse. Selon la source proche des festivités, les invités se sont trémoussés jusqu'aux petites heures du matin, sur des rythmes de Blondie, des Jackson Five ou de Daft Punk.

Pétales roses et rouges

Dimanche, l'heureux couple a repris en début d'après-midi le bateau "Amore" pour quitter le palais où ils s'étaient dit "oui" la veille, pour rejoindre l'hôtel Cipriani. Un déjeuner y était prévu avec leurs proches.

Portant une robe blanche brodée de pétales roses et rouges, Amal arborait une fine alliance sertie de petits diamants. Le marié, invité lui aussi à montrer son alliance, a d'abord regardé sa main droite, avant de montrer l'anneau sobre qui orne maintenant son annulaire gauche.

Lune de miel au Maroc

Lundi, c'est l'ancien maire de Rome, Walter Veltroni, ami de George Clooney, qui attend le couple pour officialiser l'union à la mairie de Venise, un palais du XIVe siècle.

Selon une source proche des festivités, une lune de miel était ensuite prévue à Marrakech, perle touristique du Maroc.

Juriste internationale aux longues boucles brunes, Amal Alamuddin a travaillé à la Cour Internationale de Justice en 2004 et compte parmi ses clients l'ex-Première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko ou Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks.

Engagement humanitaire

George Clooney avait déjà été marié avec l'actrice Talia Balsam entre 1989 et 1993. Il enchaînait encore les petits rôles, juste avant que son succès dans la série "Urgences" ne le propulse au rang de sex-symbol international.

Acteur reconnu, doté d'un certain sens de l'autodérision, il s'est lancé avec succès dans la réalisation et la production de films. Parallèlement, il s'est distingué par son engagement politique et humanitaire, en particulier pour le Darfour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias