Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médicament Novartis contre le cancer du poumon sur le marché

L'autorité américaine de la santé (FDA) a autorisé l'utilisation aux Etats-Unis du Zykadia du groupe pharmaceutique bâlois Novartis pour les personnes atteintes d'un type de cancer du poumon.

30 avr. 2014, 07:51
L'usine de Prangins avait été sauvée il y a deux ans, grâce notamment à une forte implication du canton. Novartis assure que son avenir n'est pas menacé.

"Novartis annonce l'approbation du Zykadia par la Food and Drug Administration (FDA) pour traiter les patients atteints du cancer du poumon de type ALK+ NSCLC et dont la maladie a progressé ou qui présentent une intolérance au crizotinib", indique un communiqué de la société Novartis publié mardi. "L'approbation du Zykadia répond à un besoin médical non satisfait", ajoute-t-elle.

Le cancer du poumon est la principale cause de décès par le cancer dans le monde actuellement. Selon Novartis, les cancers du poumon de type NSCLC (cancer non à petites cellules) représentent entre 85 et 90% des cas. Entre 2 à 7% de ces derniers sont des cancers NSCLC avec réarrangement du gène ALK.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias