Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mixité en entreprise mode d'emploi

Si la cohabitation entre femmes et hommes semble être l'avenir de l'organigramme des firmes, les embûches pour y parvenir sont nombreuses.

11 oct. 2012, 00:01
data_art_6461179.jpg

Augmenter le nombre de femmes dans les comités de direction et les conseils d'administration booste la performance des entreprises. Plusieurs études le prouvent*.

La mixité permet, par exemple, à une entreprise d'être plus en phase avec ses clients, puisque plus de la moitié de la population est composée de femmes; mais aussi de développer sa capacité d'innovation ou d'élargir sa palette de compétences managériales.

Sur le papier, la mixité semble bien être l'avenir de la vie en organisation. Les obstacles à franchir sont par contre encore nombreux.

C'est pour tenter de lever quelques-unes de ces pierres d'achoppement que le Centre patronal et l'association Pacte de Lausanne ont organisé un débat en septembre à Paudex. Plus de quarante participantes (mais aussi une vingtaine d'hommes) sont venues écouter Diane Reinhard, administratrice associée de Saint George Institute, société spécialisée dans la gouvernance d'entreprise; Perry Fleury, directeur des ressources humaines aux Retraites populaires; Françoise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias