Mobilité: un site web pour encourager les enfants à se rendre à l'école en vélo

chargement

bon pour la santé Entre 2005 et 2015, le nombre d'enfants amenés à l'école en voiture par leurs parents a augmenté de 40%. PRO VELO et Swiss Cycling veulent encourager les élèves à enfourcher leur bicyclette pour faire ce trajet, en lançant un nouveau site internet.

 04.02.2019, 11:49
Les enfants ne se déplacent plus suffisamment à pied ou à vélo pour aller à l'école (illustration).

Un nouveau site Internet a été lancé lundi pour promouvoir l'utilisation du vélo auprès des élèves. La plateforme www.ecole-velo.ch propose un aperçu de tous les programmes conçus pour les classes et facilite la recherche de l'offre par cantons ou catégories d'âge.

Le site est géré par l'Alliance école+vélo sous l'égide de PRO VELO Suisse et Swiss Cycling, soutenue par SuisseEnergie et la Fondation Beisheim. L'alliance se compose de 20 fournisseurs de programmes, ainsi que d'institutions privées et publiques dont notamment le Bureau de prévention des accidents et le TCS, a indiqué PRO VELO.

Selon l'Office fédéral de la statistique, la proportion d'enfants conduits en voiture à l'école par leurs parents a augmenté de 40% en Suisse entre 2005 et 2015. Depuis plus de dix ans, PRO VELO encourage la bicyclette auprès des élèves grâce à des actions comme bike2school.

En savoir plus : Le site Ecole + Vélo

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Question du jourFinalement, pourquoi les écoles de Begnins ont fermé ce vendredi?Finalement, pourquoi les écoles de Begnins ont fermé ce vendredi?

Etats-unisEtats-Unis: pour sécuriser les écoles, l’administration Trump veut plus d’armesEtats-Unis: pour sécuriser les écoles, l’administration Trump veut plus d’armes

sécuritéTransport scolaire: malgré les Pédibus, les parents préfèrent amener leurs enfants en voiture à l'écoleTransport scolaire: malgré les Pédibus, les parents préfèrent amener leurs enfants en voiture à l'école

Top