Mon chirurgien opère à Istanbul

chargement

SANTE Le marché du tourisme médical se développe en Suisse. Des assureurs encouragent leurs clients à faire leurs valises. Et si c'était l'avenir?

Par SARA SAHLI
  29.07.2013, 00:01
Lecture: 4min
Premium
Soin des yeux au laser dans une clinique spécialisée dans cette technologie à Istanbul. De plus en plus de Suisses font le choix, comme cette jeune femme, de se faire opérer à l'étranger à moindres coûts. 
KEYSTONE

Prendre l'avion, destination le billard d'un chirurgien stanbouliote? Une pratique pas si insolite... Si le marché du tourisme médical se développe depuis une dizaine d'années en Suisse, les assureurs s'y intéressent depuis 2010 en encourageant leurs clients à faire leurs valises.

Assura et Supra promettent à leurs assurés "jusqu'à 75% d'économies par rapport aux prix suisses" ...

À lire aussi...

MédecineSanté: les cas de cancer en augmentation en Suisse, mais la mortalité diminueSanté: les cas de cancer en augmentation en Suisse, mais la mortalité diminue

SantéDon d'organes sans consentement: le référendum est lancéDon d'organes sans consentement: le référendum est lancé

RéinsertionSanté: «Après une longue pause dans le métier, je n’osais plus me dire infirmière»Santé: «Après une longue pause dans le métier, je n’osais plus me dire infirmière»

SantéLe court séjour en EMS, une ressource méconnueLe court séjour en EMS, une ressource méconnue

En chiffresAssurance maladie: près d’1,1 million de Suisses pourraient réduire leurs primes de 40% ou plus en 2022Assurance maladie: près d’1,1 million de Suisses pourraient réduire leurs primes de 40% ou plus en 2022

Top