Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Natalité en berne: les Danois invités à batifoler à Paris

"Faites-le pour le Danemark!", c'est le titre d'une vidéo qui invite les Danois à batifoler dans des villes romantiques pour donner un coup de pouce à la natalité en berne dans leur pays.

27 mars 2014, 15:59
danemark

Une agence de voyage danoise encourage les couples à se rendre plus souvent dans des villes romantiques comme Paris pour donner un coup de pouce au taux de natalité national en berne. Elle a édité jeudi une vidéo qui fait un carton: "Faites-le pour le Danemark!"

Dans un clip de 2 minutes où des images d'aires de jeux désertées et des visages de retraités esseulés défilent, la branche danoise du groupe Thomas Cook déplore que le taux de natalité soit à son plus bas niveau depuis 27 ans.

"Chez Spies, on se sent concernés. Moins de Danois signifie qu'il y aura moins de gens pour venir en aide à la population vieillissante, et fatalement moins de clients chez nous", affirme l'agence. Alors que le Danemark serait la nation la plus heureuse au monde, la campagne avance qu'elle n'est cependant pas la plus sexy.

L'effet de la Tour Eiffel

Dans la vidéo, une Scandinavie grise aux apparences déprimantes est dépeinte en contraste avec la Ville Lumière où un jeune couple prend un verre devant la Tour Eiffel, fait quelques pas de danse devant le Moulin Rouge ou encore s'offre de la lingerie de charme.

"Faites la connaissance d'Emma. Elle est danoise, mais même si elle est née et a grandi au Danemark, elle a été conçue à Paris. Juste là, dans cette chambre d'hôtel", insiste le commentaire.

Vive les vacances!

La publicité ne fait pas dans la demi-mesure, allant jusqu'à mettre en avant que les Danois ont 46 fois plus de rapports sexuels quand ils sont en vacances, ce qui explique pourquoi 10% de la population est née dans ces circonstances.

"Nous prescrivons des vacances dans une ville romantique pour sauver le futur du Danemark", se vante le groupe dans cette publicité pleine d'ironie.

En 2012, le taux de natalité danois avait baissé de 17% par rapport au début des années 2000, à 10,4 naissances pour 1000 habitants, le plus bas de l'Europe du nord.

L'importance de participer

Les personnes âgées et les couples de même sexe sont également invités à participer car "il ne s'agit pas seulement de gagner, tout le côté sympa tient au fait de participer".

Jeudi, la vidéo a dépassé le seuil des 380'000 visionnages en moins d'un jour sur YouTube.

Rabais sur l'ovulation

Pour appuyer son message, l'entreprise offre même un "rabais sur l'ovulation" et la possibilité de gagner des cadeaux comme des couches de bébé pour une durée de 3 ans ou des vacances en famille.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias