Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nestlé étudie le cacao à Abidjan

Quels effets a le réchauffement du climat sur les cacaoyers? Visite du centre de recherche et développement africain de la multinationale.

28 sept. 2012, 00:01
data_art_6421167.jpg

"La vie c'est comme le football, ou tu mènes, ou bien tu es mené!" A Yopougon, quartier populaire et industriel d'Abidjan, une gigantesque publicité rouge en bord de route rappelle que Nestlé est présent en Côte d'Ivoire depuis 1959. La multinationale y fabrique du Nescafé (30% du café produit en Côte d'Ivoire est transformé dans l'usine d'Abidjan). Elle achète également 10% de la production de cacao du pays afin de le transformer en chocolat.

Nestlé a créé à côté de son usine un centre de recherche et développement. Inauguré en 2009 avec neuf collaborateurs, il compte aujourd'hui une quarantaine d'employés.

"L'équipe monte en puissance. Nous serons bientôt 80", se réjouit Cheikh Mbacke Mboup, group manager du département d'agronomie, qui nous reçoit dans son bureau: "Nous sommes l'unique centre de recherche de Nestlé en Afrique. Nous rayonnons sur tout le continent. Nous faisons surtout de la recherche agronomique. Nous voulons améliorer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias