Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Palpez vos cuys!", la campagne canadienne de prévention contre le cancer des testicules

L'association "Cancer testiculaire Canada" lance sous forme d'une vidéo pleine d'humour sa campagne de prévention contre le cancer des testicules où des cuys sont mis en scène.

25 nov. 2014, 13:44
cuy

Des cochons d'Inde qui se font palper et inspecter sous toutes leurs coutures sont les acteurs de la nouvelle campagne de dépistage du cancer des testicules lancée par une association canadienne. Le rapport entre ces rongeurs et les roubignoles? On les appelle des cuys et ça se prononce... couilles.

"Vos cuys sont fragiles, il est important de les examiner une fois par mois pour détecter le moindre problème", explique la vidéo qui fera sourire sans choquer.

Chaque année en Suisse, près de 400 hommes développent un cancer du testicule, ce qui correspond à 2% de toutes les maladies cancéreuses dans la population masculine.

Le cancer du testicule touche surtout les jeunes: 88% des patients ont moins de 50 ans au moment du diagnostic. Le plus souvent, la maladie survient entre 25 et 35 ans, rappelle La Ligue Suisse contre le cancer sur son site internet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias