Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Petit château pour grand brasseur

L'antre du premier producteur de bière suisse a tout du palais. Dans un contexte de concurrence accrue, Feldschlösschen se dit en bonne santé mais doit faire face aux bières à bas prix.

19 nov. 2013, 00:01
data_art_7555807.jpg

Il prend des allures de contes de fées lorsqu'il apparaît à travers les fenêtres de l'InterRegio Bâle-Zurich. Un petit château, rouge et or, planté dans un champ encore verdoyant, alors que la neige orne déjà les sommets environnants. Un petit bout d'imaginaire suisse, que cette brasserie construite en 1876. A flanc de coteau, "sur le versant nord" , précise Stéphane Quellet, maître brasseur et directeur du développement de la production chez Feldschlösschen. A l'époque, le froid ne se produisait pas encore industriellement, mais la fermentation de la bière, elle, avait déjà besoin de fraîcheur.

Aujourd'hui Feldschlösschen produit chaque année 340 millions de litres de bière, d'eau minérale et de boissons sucrées sur ses trois sites de production de Sion, Rhäzüns et Rheinfelden. De quoi réjouir son cofondateur, Theophil Roniger, qui sourit au travers du vitrail ornant la "plus belle salle de brassage du monde".

Recettes immuables

Si l'inox et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias