02.07.2018, 08:14

Pharma: Roche annonce des résultats positifs pour son immunothérapie Tecentriq contre le cancer du sein

chargement
Roche annonce des résultats positifs pour son immunothérapie contre le cancer du sein métastatique triple négatif. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)

Santé Le laboratoire Roche a annoncé des résultats positifs pour son immunothérapie, Tecentriq, contre le cancer du sein métastatique triple négatif. Aucune thérapie n'existait pour ce type de cancer auparavant.

Le laboratoire Roche a dévoilé des résultats positifs pour l'immunothérapie Tecentriq (atezolizumab) contre une forme spécifique de cancer du sein. Le médicament, combiné avec une chimiothérapie, permet de réduire le risque d'aggravation de la maladie ou de mortalité, selon les résultats d'une étude clinique.

L'étude de phase III nommée IMpassion130, la dernière avant une demande d'homologation du traitement, portait sur le traitement du cancer du sein métastatique triple négatif. Tecentriq, combiné à une chimiothérapie avec Abraxane dans un traitement de première ligne, permet de réduire le risque d'aggravation de la maladie ou de décès, a détaillé le géant pharmaceutique bâlois lundi dans un communiqué.

La forme la plus répandue de cancer parmi les femmes

Il s'agit de la première immunothérapie présentant des résultats positifs contre le cancer du sein métastatique triple négatif, "une maladie particulièrement agressive disposant d'options de traitements limitées", selon la directrice médicale de Roche, Sandra Horning.

Ces données seront transmises à l'Autorité sanitaire américaine (FDA) ainsi qu'à son homologue européenne (EMA) et seront présentées lors de congrès médicaux à venir.

Le cancer du sein est la forme la plus répandue de cancer parmi les femmes avec 1,67 million de nouveaux cas diagnostiqués chaque année au niveau mondial. La forme triple négative de cette maladie représente 15% de l'ensemble des cancers du sein. Elle est plus largement répandue chez les femmes âgées de moins de 50 ans, selon Roche.

Les patientes souffrant de ce type de tumeur voient généralement la maladie progresser plus rapidement que les autres types de cancer du sein.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéMélanome: le cancer de la peau est fréquent mais largement sous-estiméMélanome: le cancer de la peau est fréquent mais largement sous-estimé

SantéSanté: certains cancers pourront être vaincus sans chimiothérapieSanté: certains cancers pourront être vaincus sans chimiothérapie

SantéSanté: un ordinateur meilleur que les dermatologues face au dépistage du cancer de la peauSanté: un ordinateur meilleur que les dermatologues face au dépistage du cancer de la peau

Top