Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pollution intérieure: quand le foyer nous empoisonne

La pollution n’est pas seulement l’apanage des gaz d’échappement et des émissions industrielles. L’air intérieur est aussi contaminé par de nombreux polluants.

12 mars 2019, 12:00
Il est important d'aérer son logement quotidiennement.

Home, sweet home! Rien de tel que de retrouver le confort du foyer après une longue journée. Pour beaucoup, la maison représente un cocon protecteur. Nous sommes loin de nous douter qu’en passant du temps entre quatre murs, nous exposons notre santé à des risques. Car l’air intérieur contient une multitude de polluants d’origines variées. Pour certains contaminants, la concentration y serait même 2 à 5 fois plus élevée qu’en extérieur. Il est important de connaître et de neutraliser ces éléments nocifs, car le temps que nous passons à l’intérieur correspond à 90% de nos journées.

Lorsqu’on analyse les polluants des appartements, on observe un reflet de la pollution extérieure. L’air qui s’engouffre dans nos demeures amène avec lui des substances nocives, comme les particules fines, l’ozone ou le dioxyde d’azote. Bien entendu, les contaminants varient selon le lieu d’habitation. Dans une maison de campagne, on retrouvera davantage de pesticides...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias