Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rappel de produit: un sabre à bulles vendu en Suisse contient une bactérie potentiellement dangereuse pour la santé

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires met en garde contre le risque potentiel que présente un "sabre à bulles de savon". Il peut contenir une bactérie capable de provoquer des pneumonies, des otites ou des affections de la peau ou des yeux.

23 août 2018, 16:15
Ces jouets ne doivent pas être utilisés. Ils peuvent être rapportés au magasin.

Une contamination microbiologique due à la bactérie pathogène Pseudomonas aeruginosa a été décelée dans le jouet «Sabre à bulles de savon». Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas utiliser ce jouet. Le jouet a aussi été commercialisé par l’entreprise this&that GmbH, qui l’a immédiatement retiré des rayons et a lancé un rappel.

Les autorités compétentes en Allemagne ont informé l’OSAV d’une autre livraison du jouet « Sabre à bulles de savon » contaminé par la bactérie pathogène Pseudomonas aeruginosa. Il s’agit du même jouet que celui mentionné dans la mise en garde publique du 16 août 2018.

Il s’agit du jouet suivant :

Sabre à bulles de savon
Numéro d’article 20026
Code EAN : 4038732200265
Contenance : 120 ml
Le jouet a été commercialisé par l’entreprise basée à Bienne this&that GmbH et par plusieurs filiales de l’entreprise Radical SA.

Quels risques?

Les infections par Pseudomonas aeruginosa peuvent causer des pneumonies, des otites, des infections de l’œil ou de la peau, en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Nous conseillons aux parents dont l’enfant a été en contact avec le jouet précité de consulter un pédiatre au cas où l’enfant présenterait des problèmes de santé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias