Restaurant attaqué aux Etats-Unis pour avoir servi du foie gras

chargement

GASTRONOMIE Une plainte a été déposée aux Etats-Unis par une association de défense des animaux contre un restaurant, qui continue de servir du foie gras à ses clients, malgré l'interdiction en vigueur dans ce pays.

  29.11.2012, 07:33
Aux Etats-Unis, une association de défense des animaux a porté plainte mercredi contre un restaurant californien qui continuait à servir du foie gras à ses clients en dépit d'une interdiction entrée en vigueur le 1er juillet.

Aux Etats-Unis, une association de défense des animaux a porté plainte mercredi contre un restaurant californien qui continuait à servir du foie gras à ses clients en dépit d'une interdiction entrée en vigueur le 1er juillet. Il s'agirait de la première plainte du genre.

Le restaurant Hot's Kitchen de Hermosa Beach, poursuivi par le groupe People for Ethical Treatment of Animals (PETA) affirme avoir arrêté la vente de foie gras mais continuait à l'offrir en complément d'un de ses plats.

Par une loi votée en 2004 à l'initiative d'associations opposées au gavage des oies et des canards, la Californie a interdit à compter du 1er juillet 2012 la production et la commercialisation de foie gras sur son territoire.

Le groupe Hot's Restaurant, dont fait partie Hot's Kitchen, a été en pointe dans l'opposition à cette loi, qu'il juge trop vague donc contestable d'un point de vue constitutionnel. "Hot's s'en tient à ses précédentes déclarations sur le fait que le foie gras peut être fabriqué de manière humaine", a déclaré une représentante du restaurant visé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

A la hausseSanté: 4 Suisses sur 5 portent des lunettes ou des lentillesSanté: 4 Suisses sur 5 portent des lunettes ou des lentilles

4 Suisses sur 5 portent des lunettes

La population vieillit, on travaille souvent devant des écrans… Conséquence, le nombre de personnes qui doivent porter...

  27.10.2021 16:09

CoupleLa chronique sexo d’Anne Devaux: l’envie de tuerLa chronique sexo d’Anne Devaux: l’envie de tuer

SantéL’épuisant syndrome des jambes sans reposL’épuisant syndrome des jambes sans repos

En déficitCoronavirus: près de 7 hôpitaux suisses sur 10 sont tombés dans les chiffres rouges en 2020Coronavirus: près de 7 hôpitaux suisses sur 10 sont tombés dans les chiffres rouges en 2020

ConstatéSanté: les virus saisonniers prolifèrent à nouveau en SuisseSanté: les virus saisonniers prolifèrent à nouveau en Suisse

Top