Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rester assis trop longtemps est mauvais pour le coeur

Passer plus de cinq heures par jour assis devant un écran ou un livre augmente de 34% le risque d'insuffisance cardiaque.

30 janv. 2014, 00:01
data_art_7748993.jpg

Quelle que soit l'activité physique au travail, plus on passe de temps assis à la maison, plus le coeur s'altère et plus le risque d'insuffisance cardiaque augmente. C'est ce qu'indique une étude de grande envergure publiée ce mois-ci dans la revue internationale "Circulation Heart Failure". Le professeur Deborah Rohm Young et ses collègues du département de recherche du géant américain de l'assurance Kaiser Permanente suivent depuis une dizaine d'années un groupe de plus de 84 000 hommes, âgés de 45 à 69 ans et vivant en Californie.

C'est la première fois, pour une étude de ce type, que l'on prend le critère de l'insuffisance cardiaque. Cette faiblesse du coeur est notamment responsable d'essoufflement à l'effort et induit un véritable cercle vicieux lorsqu'elle s'installe, car plus on est essoufflé à l'effort et moins l'on a tendance à faire des efforts; or moins l'on fait d'effort, plus le muscle cardiaque s'affaiblit et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias