Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rire sans raison et longtemps, cela s’apprend!

Un constat: nous ne rions pas assez. Mais quand plus rien n’est drôle, le yoga du rire est une activité physique incomparable aux multiples bienfaits.

02 oct. 2018, 16:00
Un groupe de yoga du rire s'éclate en forêt, oxygénation assurée!

Tout le génie du Dr Madan Kataria, médecin mondialement connu pour avoir lancé, en Inde, le premier club de rire dans un parc en 1995, réside dans la mise en corrélation du rire et de ses bienfaits. Plus précisément, le constat que le rire provoqué permet d’obtenir les mêmes avantages physiologiques et psychologiques que lorsqu’il est spontané. Sa femme, Madhuri Kataria, professeur de yoga, a su décortiquer le rire en respirations et c’est ainsi que le yoga du rire est devenu une pratique à part entière.

Il n’est plus nécessaire d’attendre l’occasion de rire puisque par des exercices, il devient, entre guillemets, disponible. Véronique Elamly qui a ouvert l’école yoga du rire de Véronique, anime des cours à Etoy et à Lausanne. Elle a appris avec le Dr Madan Kataria lui-même qui l’a nommée «Maître formateur», lui donnant l’exclusivité de la formation des professeurs de yoga du rire pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias