22.02.2017, 09:39

Santé: la pommade Vita-Merfen pourrait faire son retour dans les rayons des pharmaciens

chargement
La fameuse pommade a été rachetée par Galenica.

Pharma Avis à tous les nostalgiques du Vita-Merfen. La fameuse pommade verte, dont la production a cessé en 2014, pourrait faire son retour. Le groupe bernois Galenica a racheté la marque.

La fameuse pommade Vita-Merfen, disparue en 2014, pourrait réapparaître dans les rayons des pharmacies. Le groupe bernois Galenica rachète les marques Merfen et Vita-Merfen. Il envisage de relancer cette dernière.

Galenica, actif dans la santé et le bien-être, a annoncé mercredi cette acquisition réalisée via sa société Vifor Consumer Health. Le vendeur est GSK Consumer Healthcare, coentreprise du britannique GlaxoSmithKline et du bâlois Novartis. Le prix n'est pas dévoilé.

Vifor Consumer Health renforce ainsi son portefeuille de produits vendus sans ordonnance. Il entre sur le marché suisse du traitement des plaies, qui représente 50 millions de francs de chiffre d'affaires.

Lancé il y a plus de 50 ans, le médicament Merfen pèse 40% du marché des désinfectants. Quant à la pommade Vita-Merfen, elle avait sa place dans la plupart des armoires à pharmacie des ménages suisses jusqu'à ce que son producteur arrête de la fabriquer en 2014.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Tiques: une simple pommade antibiotique efficace contre la borréliose de LymeTiques: une simple pommade antibiotique efficace contre la borréliose de Lyme

SantéSanté: l'épidémie de grippe augmente la mortalité chez les aînésSanté: l'épidémie de grippe augmente la mortalité chez les aînés

SantéSanté: la Confédération veut faire baisser le prix des médicamentsSanté: la Confédération veut faire baisser le prix des médicaments

Top