Lausanne: Beethoven fêté dans quatre églises
Le Quatuor Sine Nomine propose aux amateurs de musique classique de célébrer les 250 ans de la naissance de Beethoven...
09.08.2020 11:45santé Une étude rapporte que des morceaux de musique classique comme ceux de Beethoven ou Chopin favoriseraient l’endormissement.
Mieux que la tisane, les huiles essentielles ou un bon bain chaud, un morceau de Beethoven ou de Chopin favoriserait l’endormissement selon les résultats d’une étude rapportés par l’agence de presse américaine PR Newswire. Le travail de recherche a été effectué par Zepp, entreprise spécialisée dans la santé numérique, et la Société Mondiale du sommeil.
Une grand majorité des sondés de l’enquête provenant de plusieurs pays ont mentionné la musique comme moyen idéal pour rejoindre les bras de Morphée. C’est surtout la musique classique, avec des fameux morceaux comme «La Sonate au Clair de lune» de Beethoven et «La Nocturne n°2 en mi-bémol» de Chopin, qui a été le plus citée.
Désormais, afin de passer une bonne nuit, évitez les écrans ainsi que la consommation de caféine et optez plutôt pour une petite playlist de musique classique pour bénéficier d’un coucher optimal.
Le Quatuor Sine Nomine propose aux amateurs de musique classique de célébrer les 250 ans de la naissance de Beethoven...
09.08.2020 11:45