Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Skàli de Kathone, des savons venus du froid

Depuis trois ans, Olivier et Marion Constantin, admirateurs des légendes nordiques, se sont lancés dans la saponification à froid. Un retour aux vraies valeurs et au naturel.

03 déc. 2020, 07:00
Marion et Olivier Constantin, d’une histoire d’amour sont nés des produits naturels aux noms qui sentent bon les légendes scandinaves.

Déjà à la porte de leur villa sur les hauts de Briey, et même affublés d’un masque de protection, nous sommes accueillis par les fragrances de leurs cosmétiques. C’est chez eux que, depuis 2016, Marion et Olivier Constantin produisent leurs savons, sels de bains et maintenant huile de barbe sous la marque Skàli de Kathone.

«Skàli parce qu’en langue nordique, cela signifie la maison centrale, celle du chef du village, et Kathone parce que nous avons inventé ce mot, comme celui d’une tribu fictive et que nous avons l’habitude de nous appeler “chaton”», sourit Olivier. Lui, ambulancier et Valaisan, a une formation de droguiste. Elle, Marion, est assistante en soins et santé et bretonne et parisienne… Une rencontre sur les réseaux et une histoire d’amour qui dure parce que ces deux-là se complètent à merveille. Elle crée, lui démarche. «A la base nous voulions retourner vers quelque chose de plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias