Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suisse Tourisme voit 2015 d'un bon oeil

Si la neige se montre, une hausse des nuitées est attendue pour cette fin d'année, pour les 150 ans du tourisme hivernal. Les perspectives pour l'été prochain sont encore meilleures.

21 oct. 2014, 00:01
data_art_8491500.jpg

Après la stagnation affichée durant l'été, le tourisme suisse devrait connaître une évolution favorable l'an prochain. Pour l'hiver 2014-2015, une hausse des nuitées de 2% est attendue, pour autant que la neige soit au rendez-vous.

Les perspectives pour l'été 2015 sont, elles, encore meilleures, avec une croissance attendue à 2,3%, a relevé, hier, à Zurich, Richard Kämpf, du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), sur la base de l'étude réalisée par l'institut Bakbasel. La demande n'a progressé que de manière modeste cet été et s'est révélée moins soutenue que prévu.

La croissance des nuitées s'est montée à seulement 0,2%, selon l'estimation la plus récente, a ajouté Richard Kämpf. La faiblesse de la reprise économique en Europe, les incertitudes géopolitiques ainsi qu'un été pluvieux et plutôt frais expliquent la stagnation.

La situation devrait s'améliorer cet hiver, pour autant que l'enneigement et les conditions météorologiques se montrent favorables. Un cours de change stable...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias