Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tabagisme: 3950 personnes participent au concours pour arrêter de fumer

Le concours national pour arrêter de fumer séduit davantage de participants chaque année. En 2014, ils sont près de 4000 à s'être engagés à faire une pause sans tabac de 4 semaines. Le gagnant a remporté 5000 franc.

21 août 2014, 10:24
Les participants s'engagent à arrêter la clope durant 4 semaines.

Le désormais traditionnel concours pour arrêter de fumer, organisé dans le cadre du programme national d'arrêt du tabagisme, connaît un succès croissant. Cette année, 3950 personnes y ont participé, contre 3634 en 2013, soit 8,7% de plus. La condition pour y prendre part est de faire une pause sans tabac de quatre semaines.

Une personne domiciliée dans le canton de Bâle-Campagne a été tirée au sort parmi les participants et gagne le prix principal de 5000 francs. Dix autres reçoivent un prix de consolation de 500 francs, indiquent les organisateurs sur leur site Internet.

Le concours pour arrêter de fumer est une action du programme national d'arrêt du tabagisme. Ce projet est organisé en collaboration avec diverses organisations partenaires du système de santé, en particulier les centres cantonaux de prévention et les ligues cantonales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias