Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un "sniper de renards" raconte son quotidien à Londres

Les scientifiques estiment que près de 10 000 de ces canidés sauvages vivent à Londres. Leur présence est de moins en moins tolérée.

11 déc. 2014, 00:01
data_art_8673350.jpg

Sources de nuisances, ces canidés sont pris pour cible par des chasseurs londoniens, au grand dam des associations de protection des animaux.

Mignons comme ils sont, les renards n'en demeurent pas moins un cauchemar pour Londres. Entre nuisances sonores (les renards ont des ébats particulièrement bruyants) et dégradation des espaces publics, leur présence est sujette à débats. Plus inquiétant, plusieurs bébés ont été blessés par ces animaux au cours des dernières années, parfois grièvement.

Afin de mettre fin à cette cohabitation, un Londonien a décidé d'arrondir ses fins de mois en chassant le renard. Un "job" de longue haleine puisque près de 10 000 renards parsèment la capitale anglaise selon une étude scientifique. Ils sont évidemment plus nombreux dans les quartiers résidentiels de Londres, où ils peuvent se nourrir en fouillant dans les poubelles et se cacher le jour dans les recoins des jardins. Mais avec les nombreux parcs et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias